vendredi, avril 19, 2024
spot_img

Yann Beurard signe son meilleur résultat en carrière…

La pilote garagiste de la Mare à Sainte Marie s\’est largement distingué à l\’occasion du Rallye de Saint Joseph 2022. Au volant de sa DS3 engagée en R3T depuis tout juste un an (première apparition au RSJ21), Yann était flanqué par un nouveau navigateur ce qui ajoute encore à ses performances. En effet, on peut penser que l\’interaction entre le pilote et Ludovic Culin, désormais dans le baquet de droite, n\’est pas encore parfaite et que l\’enchainement des kilomètres apportera encore davantage d\’osmose.

Rentrant dans le top5 final d\’un rallye pour la première fois, Yann s\’est livré à une féroce bataille avec Malik Unia devant lui jusqu\’à l\’abandon du pilote de la BMW (ES7) tout en gardant un oeil attentif dans ses rétroviseurs pour tenter de garder l\’avantage sur un Jonathan Laup (Peugeot 208 challenge Rally4) en grande forme. Le pilote de la DS termine donc P5 sur cette manche en s\’imposant en deux roues motrices et donc en traction.

\ »On a beaucoup travaillé le châssis avec Philippe Maitre et Mimi,\ » expliquait le pilote. \ »Il reste encore à progresser mais franchement on est pas mal là.\ » Malgré un score vierge au Tour Auto (coefficient 4) puis à la Ronde de l\’Est (coeff3) le sainte marien intègre le top15 provisoire du Championnat et est aux portes du top10 dans la coupe groupe R si relevée à la Réunion.

Accrocheur et appliqué, le pilote Bardahl/Ho Hio Hen reste néanmoins lucide sur les capacités de sa monture face aux surpuissantes Rally2 devant lui. Impossible d\’aller les chatouiller sur nos profils réunionnais si exigeants en terme de relance et de motricité.

\"\"
Yann Beurard RSJ22 credit Visionnaires
cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais